Upsidedown
Suite à mon projet académique de jeu textuel Zuul Bad, je voulais me lancer le défi de créer un jeu de plateforme en 2D, toujours en utilisant le langage
. Mon but étant de le faire sans moteur de jeu déjà fait. Le projet est malheureusement en pause, car je place en priorité celui de MineMarket qui est de plus grande envergure.Pour ce projet, je ne voulais pas seulement créer le jeu sans moteur, mais je voulais également que tout vienne de moi. Que ce soit le personnage, le décor, l'interface, les musiques ou encore les effets sonores, je voulais que ce jeu m'appartienne à 100%. J'ai par ailleurs déjà travaillé sur le personnage principal, qui sera éventuellement amené à changer plus tard.
Pour ce qui est de l'experience de jeu, j'ai déjà des idées. Je n'en dirai pas beaucoup plus à ce sujet. Jusqu'à maintenant, je me suis simplement familiarisé avec tous les nouveaux concepts et toutes les choses à savoir pour les jeux en 2D. Lorsque j'aurai enfin toutes les cartes en main, je me lancerai dans le développement, et je serai ravis de partager aux autres mon avancement.
J'ai beaucoup d'ambitions pour ce projet. Déjà, le fait de vouloir tout créer moi-même me donne de réels challenges et me pousse encore plus à me dépasser. J'ai énormément envie d'apprendre à créer des projets comme celui-ci, et pourquoi pas, des projets plus ambitieux. J'en ai déjà imaginé plusieurs, notamment une suite de celui-là , mais également un plus complexe qui fera intervenir la 3D. C'est d'ailleurs pour cela que j'essaie de développer des compétences en modélisation 3D sur
, pour pouvoir créer le maximum de choses moi-même.